OPTIMISATION DE L'ORGANISATION DU TRAVAIL

L'organisation général du travail dans une entreprise est l'élément le plus déterminant pour la santé des travailleurs et la performance de la structure. Elle est aussi l'élément le plus difficile à maîtriser... Nos interventions sur cette problématique se révèlent efficaces de par nos méthodes mais aussi grâce à notre recul, notre objectivité et notre indépendance.

Culture d'entreprise

A partir d'une étude auprès des salariés et auprès du travail en lui-même, nous établissons une photographie de l'ambiance générale qui régit les relations de travail afin de mener avec les responsables et/ou les collaborateurs une réflexion approfondie sur les pistes d'amélioration.

Turnover et arrêts maladies recrudescents

Ces deux phénomènes sont symptomatiques d'un malaise dans l'entreprise. Celui-ci ne concerne pas obligatoirement l'organisation générale du travail mais a souvent à voir avec celle des services concernés. Notre travail consistera à mettre en exergue les points clés du problème et à définir avec les responsables des stratégies d'amélioration adaptées à la situation.

Développer la marque employeur

La difficulté à recruter et à fidéliser des salariés fiables et investis est corrélative d'un manque à gagner certain pour les entreprises. Face à ce problème qui n'est pas une fatalité, nous proposons d'assister les dirigeants pour leur permettre d'entrevoir le fond de la question et de faire le point sur les possibilités d'évolution envisageables. 

développement de la culture d'entreprise, valeurs professionnelles, loyauté, relations internes
développement de la culture d'entreprise, valeurs professionnelles, loyauté, relations internes
désinvestissement professionnel, arrêts de travail, turnover, sabotage, malaise dans l'entreprise
désinvestissement professionnel, arrêts de travail, turnover, sabotage, malaise dans l'entreprise
développer la marque employeur, recruter les bonnes personnes, retenir les bons employés
développer la marque employeur, recruter les bonnes personnes, retenir les bons employés